Beaucoup d’entre nous rêvent d’avoir le corps parfait, ou du moins, de ne pas prendre de kilos et de rester musclés tout en continuant à manger des pizzas allongés sur le canapé. Malheureusement, pour cela, nous devons tous passer inévitablement par la case alimentation et la case sport.

Mais pour celles et ceux qui n’aiment vraiment pas la salle de sport, il existe désormais une solution. Et elle va vous plaire !

L’EMS : une alternative révolutionnaire

L’EMS, autrement dit l’Électro-Myo-Stimulation ou encore la stimulation musculaire, est une alternative innovante permettant de perdre en graisse et de muscler son corps sans entraînement, de manière plus rapide et sans trop d’efforts.

L’amincissement EMS est une méthode très prisée de nos jours, et qui, de par son efficacité, devient de plus en plus populaire.

Historique

La stimulation musculaire existe depuis de nombreuses années, mais n’était auparavant utilisée qu’à des fins thérapeutiques pour la rééducation, le traitement des douleurs, ainsi que pour la récupération musculaire des athlètes de haut niveau.

Désormais, l’EMS est également connue comme activité physique à part entière.

Explications

Comme son nom l’indique, l’EMS est une technique de stimulation qui va contracter le muscle afin de le faire travailler efficacement.

Lors de séance d’amincissement EMS, les électrodes, provenant d’appareils spécifiques qui génèrent du courant électrique, envoient des signaux sur l’endroit que vous souhaitez raffermir, qui sont combinés à quelques mouvements de fitness propres à la zone travaillée.

L’EMS a pour objectif de décupler la contraction musculaire en envoyant un signal précis sur le muscle visé. 

Les séances d’électrostimulation sont brèves, mais intenses. Une vingtaine de minutes suffisent pour se muscler en profondeur et de manière simultanée pour plusieurs zones. Pour avoir une idée exacte, 20 minutes sont égales à 2 heures passées à la salle de sport.

Les bienfaits

Les avantages de l’EMS en musculation sont nombreux. À savoir : 

  • Une contraction musculaire maximale pendant l’exercice
  • Répond à divers objectifs
  • Augmente la force, la masse musculaire et permet un renforcement global des muscles
  • Perte de poids et de la masse graisseuse
  • Tonification
  • Meilleure récupération
  • Récupération plus rapide
  • Prévient l’apparition des douleurs et courbatures