Il est facile et rapide de se rendre dans un magasin pour s’acheter un nouveau masque pour notre peau grasse ou une nouvelle crème hydratante. Cependant, savez-vous que la plupart de ces produits sont nocifs pour l’environnement, mais aussi pour vous ? Pour le bien de tous, il serait préférable de faire ses produits cosmétiques soi-même. On vous explique pourquoi.

Des ingrédients de qualité

Lorsque vous créez vos produits de beauté vous-mêmes, vous utilisez plus facilement des produits d’origine naturelles et donc meilleure pour votre peau, mais aussi pour l’environnement : des huiles essentielles, de l’argile, des huiles végétales… Il existe toutes sortes de produits bio pour faire ses cosmétiques naturels et qui permettent la réalisation de crèmes, de savons, de shampoings et de soins. Chaque produit naturel possède des bienfaits spécifiques. A vous de voir ce qui vous correspond le mieux en fonction de votre type de peau ou de cheveux. La composition de produits industriels étant réellement mauvaise, la création de vos propres soins représente une véritable opportunité de mieux prendre soin de vous.

Consommer de façon responsable

La création de vos cosmétiques permettra de protéger l’environnement. Le choix de produits naturels est déjà un excellent point pour limiter les emballages et la consommation de plastique. De plus, les ingrédients que vous utiliserez pour réaliser votre prochain masque pourront être utilisés de façons différentes : certaines huiles essentielles peuvent aussi servir à assainir les pièces et l’huile de coco peut aussi servir à faire la cuisine. Des ingrédients multi-fonction, que demander de plus? 

En plus de protéger l’environnement, vous évitez les produits testés sur les animaux. En effet, beaucoup de marques de cosmétiques font des essais sur ces petites bêtes.

Une façon de s’occuper

Créer vos cosmétiques naturelles peut-être une véritable occupation et une façon de se détendre. Si certain adore décompresser en faisant du sport ou la cuisine, il se peut que votre petit passe-temps soit la réalisation de vos cosmétiques naturelles. Et si un deuxième confinement voyait le jour ? Ce serait l’occasion de passer vos journées à créer des petits et soin et à vous chouchouter. Sympa, non ?