La période du Covid et des confinements à répétition a permis de mettre en éveil quelque chose de profond, le bien-être de chacun. Aujourd’hui, j’ai choisi de me concentrer sur le bien-être corporel. En effet, nous avons beaucoup parlé du fait de se sentir bien psychologiquement, à l’école, au travail, dans sa vie au quotidien avec ses proches, mais les questions du bien-être physique ont un peu été mises de côté. Pour contrebalancer cela, je souhaite vous transmettre quelques idées afin que vous puissiez vous sentir bien, voire mieux dans ce temple qu’est votre corps.

Une séance de massage pour se réconcilier avec les membres de son corps

Pour ma part, je vis à Caen et ai choisi de faire de mon bien-être physique l’une de mes priorités, pour ce faire, je fais au moins une fois par mois, une séance de massage Caen. En effet, pour se sentir bien dans son corps, il est essentiel d’être détendu. Dans cette société occidentale dans laquelle nous vivons, tout va tellement vite qu’il peut être difficile de prendre soin de son corps. 

Cependant, il suffit d’une seule fois pour se rendre compte ô combien une séance de massage peut faire du bien. Ce n’est pas pour rien que cela est fortement recommandé d’en faire aux nourrissons et bébés, le massage permet d’appréhender au mieux son corps et le rapport que l’on entretient avec ce dernier. 

Que vous fassiez un massage de peau à peau ou avec un instrument (bambou, pierre, machine…), le massage ne pourra que vous faire le plus grand bien. Vous n’avez pas besoin d’aller en institut constamment, vous pouvez aussi demander à un proche de vous faire ce massage. Le corps étant très personnel, le massage vous permettra également de créer une complicité supplémentaire avec cette personne.

Le sport

Nombreux sont ceux qui voient le sport comme un ennemi qui n’a pour but que de les essuyer. Mais le sport a un réel bénéfice aussi bien physiquement que psychologiquement. Il permet à votre corps de s’exprimer, de bouger et éliminer toutes les graisses et autres éléments accumulés dans la journée voire la semaine. Comme beaucoup de personnes le disent, “le plus dur est de commencer” et je rajouterai “de commencer à votre intensité”. Vous ne courrez pas 10 km dès votre premier jour de course, vous ne soulèverez sûrement pas 100 kg la première semaine, vous ne ferez pas le grand écart en un mois, mais l’essentiel est de faire des efforts tout en avançant à votre rythme. Ainsi, le sport ne deviendra pas une corvée, mais une vraie partie de plaisir.

En plus des séances de massages et du sport, faites attention autant que possible à votre alimentation et surtout à votre hydratation. Bien s’hydrater fait du bien à tout votre corps et surtout à votre peau. N’hésitez pas à mettre des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise et à vous maquiller et parfumer si besoin.