Avec le temps qui passe, notre corps, nos cheveux et notre peau changent. Ainsi, selon votre génétique, des signes de vieillissement peuvent apparaître plus ou moins tôt. Vous souhaitez limiter l’apparition de signe de vieillissement sur votre peau ne savez pas comment faire ? Cet article est fait pour vous. Nous vous donnons une liste non exhaustive choses que vous pouvez faire pour ralentir le vieillissement de votre peau.
Injection d’acide hyaluronique
Vous avez déjà des rides qui apparaissent et vous souhaitez vous en débarrasser ? Choisissez l’injection d’acide hyaluronique. Cette pratique de la médecine anti-âge est réputée pour avoir des effets importants sur le vieillissement de la peau notamment sur le visage.
N’hésitez pas à rechercher des médecins esthétiques pratiquant ces injections. Si vous vivez près d’Annecy par exemple, vous pouvez taper sur un moteur de recherche “acide hyaluronique Annecy”, vous trouverez alors une liste d’instituts pouvant vous conseiller.
Hydratation interne et externe de la peau
Bien évidemment, il est important d’apporter une hydratation à la peau. En effet, votre peau est comme une plante, elle a besoin d’être hydratée et nourrie pour montrer ce qu’elle a de plus beau.
Ainsi, pensez à l’hydrater en utilisant des crèmes hydratantes. Attention pour savoir si une crème est hydratante, il est important que dans sa composition, le premier élément qui apparaît est « aqua ». Si cela n’est pas le cas, cela veut dire que la crème n’a pas l’hydratation comme priorité. En plus d’hydrater, votre crème devra également avoir une action nourrissante à l’aide d’un corps gras (comme le beurre de karité par exemple).
Hydrater sa peau à l’extérieur n’est pas suffisant. Pour des effets complets, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau, au minimum un litre par jour.
Prendre soin de soi : bien se nourrir et se reposer
Tout comme boire de l’eau est important, bien se nourrir l’est tout autant. Dites bonjour aux fruits et légumes et faites-en vos plus grands alliés. Les fruits et les légumes vous apportent également de l’hydratation, mais également des vitamines.
Limiter les sources de stress
Les aléas de la vie quotidienne peuvent nous amener à stresser rapidement ce qui se répercute sur notre peau. Vous n’êtes pas convaincus ? Dans ce cas, nous vous invitons à rechercher des photos de présidents au début de leur mandat et la fin de celui-ci. Vous verrez, la différence est frappante et fortement due au stress.
Pour que votre peau ne subissent pas les effets négatifs du stress, limiter les sources de stress et faites des choses qui pourraient vous détendre comme boire du thé ou faire du sport.