Je n’ai pas une vie trépidante, je le sais : sauf que laissez-moi vous raconter une aventure que je n’aurais jamais cru vivre dans l’immeuble neuf où j’habite. La dernière fois, je vidais mes poubelles dans le local dédié, jusqu’à ce que je m’aperçoive d’un énorme trou dans la poubelle commune. Je n’avais pas de doute quant à la présence de rongeurs, mais en voyant les défections si reconnaissables et entendant un bruit ressemblant à celui des souris, je suis tout de suite partie en courant chez moi pour appeler mon propriétaire et surtout prévenir le syndicat de propriété. Nous avons pu heureusement organiser dès le lendemain une réunion où nous avons convenu d’une décision radicale : la dératisation. 

J’ai réuni mon propriétaire et le syndicat de copropriété

Je n’ai pas particulièrement peur des rats, même si je déteste au plus haut point ces rongeurs que je trouve sales, répugnants et porteurs de maladie. Ainsi, leur présence se révélait étrange dans l’immeuble où je réside, car celui-ci est une construction neuve. Soucieux du bien-être de chacun et de la propreté générale du bâtiment, tous les résidents se partagent ainsi les tâches d’entretien. 

J’ai naturellement raconté mon histoire à mon propriétaire et au syndicat de propriété qui ont réalisé plusieurs constatations de la présence de ces rongeurs, et nous sommes rapidement tombés en accord sur la dératisation du local et de ses environs.

Et nous avons décidé d’une dératisation

Je peux à présent vous dire que l’intervention de l’entreprise a été aussi rapide qu’efficace. Je ne peux ainsi que recommander le service de ces professionnels qui ont agi en un temps record, tout en insistant sur le fait que n’importe lequel des habitants pouvait les recontacter par téléphone ou par mail au cas où le retour des rats se ferait remarquer.