Les poils : certaines personnes (femmes comme hommes) les détestent et se rasent (ou filent dans un institut de beauté) régulièrement, d’autres vivent avec toute l’année et il y a moi avec qui c’est une relation un peu compliquée. En effet, j’ai une peau blanche très fragile qui réagit à chaque sensation (de chaleur par exemple) et chaque action : c’est la raison pour laquelle je m’épile les aisselles, le maillot et les jambes qu’au printemps et en été. Ma cousine connaît bien cette histoire : elle est esthéticienne depuis une dizaine d’années et essaye régulièrement sur ses clientes de nouvelles cires épilatoires corporelles. L’une de ces dernières qu’elle a achetées grâce à mes recherches ? La cire Idema à disques. 

Oui, à la maison sans aucune aide

J’ai découvert ce gros paquet de cire épilatoire corporelle Idema à disques (1 kg) grâce à mes nombreuses recherches pour trouver un produit qui ne laissera pas de marques ni de traces sur ma peau. Grâce à ma cousine, je possède un appareil d’esthétisme pratique : le chauffe cire. Facile d’utilisation, je dois juste verser le nombre de disques nécessaires pour :

  • Atteindre un niveau de cire adapté à l’utilisation que je vais en faire ;
  • Choisir la bonne température qui permet à la fois de faire fondre les disques ; 
  • Ne pas risquer d’être brûlée ;
  • Appliquer facilement la cire.

Cette cire épilatoire corporelle a révolutionné le rapport que j’avais avec l’épilation. De fait, j’ai découvert l’une des meilleures gammes de soins esthétiques, un produit de qualité et surtout des prix abordables.

Et cette première séance était plutôt réussie

Vous aimeriez vous aussi tenter l’aventure ? Voici les conseils partagés par ma cousine, surtout pour préparer votre peau avant l’épilation : gommer et hydrater. Grâce à ses astuces simples et efficaces, vous deviendrez davantage à l’aise devant les appareils et les produits épilatoires. Les bandes, les huiles et les crèmes n’auront plus aucun secret pour vous : qu’attendez-vous pour sauter le pas ? Je l’ai fait, pourquoi pas vous ?