De plus en plus utilisé, le botox est encore plein de mystères. Pour vous aider à mieux comprendre ce processus, nous avons décidé de répondre aux questions les plus posées et  de vous éclairer du mieux qu’on peut ! 

 

Quelles zones traiter ?

Le botox s’utilise sur différentes zones du visage comme, par exemple : les rides du front, la bouche, le nez, le bas du visage…

Combien coûtent les injections de botox ?

Tout dépend de l’endroit où vous décidez d’avoir recours au botox. En effet, dans certains centres de botox paris, vous pouvez traiter par exemple : 

 

  • Les lèvres : cela coûte en moyenne 300 euros par seringue
  • Les cernes :  en moyenne 300 euros par seringue. 
  • Le  nez : il faut compter 500 euros en moyenne par seringue
  • Le creux des yeux :  environ 500 euros par seringue

 

Quelle est la différence entre acide hyaluronique et botox ?

Tout d’abord, il s’agit de produits différents qui permettent d’agir sur des problèmes bien distincts. En revanche, ils sont tout de même complémentaires et permettent de donner un aspect plus jeune au visage. Tous deux sans douleur et cicatrice, ils se réalisent par injections. Le botox provient de la toxine botulique et elle permet de reposer les muscles, de les mettre sur pause et, de ce fait, de limiter les rides d’expression. L’acide hyaluronique, quant à elle, consiste à l’injection d’une substance qui va aider à l’hydratation des différentes couches de la peau. 

Le botox peut-il présenter des dangers ?

Il existe certains effets secondaires inévitables (ou presque) comme, par exemple, des rougeurs, des maux de tête, ou des douleurs à l’endroit traité. Cependant, il est possible que certaines complications : réaction allergique, modification de l’expression du visage (dans le cas où l’injection est mal réalisée). Cependant, ce sont des réactions plutôt rares. 

 

Nous espérons que ces informations vous permettront d’y voir plus clair et peut-être, pouvoir pas, vous aider à vous lancer pour une séance de botox dans un centre de médecine esthétique.  N’ayez pas peur d’avoir recours à ce genre de méthodes qui permettent à beaucoup de personnes de retrouver la confiance en elles parfois perdue à cause de certains complexes qui gâchent la vie…