Pratique psycho-corporelle, la sophrologie est encore une méthode méconnue pour les Français. Pourtant, la sophrologie est recommandée pour la détente (notamment en gestion du stress), car elle combine des techniques de visualisation positive, de respiration et de relaxation. Ainsi, un équilibre peut s’installer entre les émotions, le mental et le corps. 

J’ai essayé une première séance chez Amandine Suc, sophrologue qui m’a été conseillée par un ami, surtout parce qu’il sait que j’aime me renseigner à propos des disciplines réputées comme douces. Je m’engage à vous raconter mon expérience en toute sincérité.

La sophrologie : pour quoi et pour qui ?

J’avais déjà entendu parler des avantages à pratiquer la sophrologie. En effet, je suis l’une de ces personnes qui est convaincue que le cerveau représente une partie indispensable dans le processus de guérison. Je pense ainsi qu’il possède d’incroyables facultés, et que cette condition combinée à une autre activité douce (homéopathie, ostéopathie) permet de vivre un quotidien serein, loin de certains traitements qui peuvent affecter certaines de nos capacités. 

Je n’avais encore jamais essayé la sophrologie qui est pourtant basée sur certains principes que j’affectionne tels que : se redynamiser, favoriser la communication et renforcer la cohésion de groupe, notamment dans le cercle familial. Cette première séance chez ma nouvelle sophrologue Val d’Oingt ne m’a provoqué que des bienfaits.

Apaiser de nombreux maux et différentes situations

Vous êtes curieux de ce qui se cache encore derrière la sophrologie ? Grâce aux explications d’Amandine Suc, je peux vous dire que la sophrologie peut permettre à une personne de : se préparer mentalement, mieux gérer son anxiété et son angoisse et se détendre.

Enfin, sachez que la sophrologie peut être utile tout au long de la vie : pour les enfants, les adolescents (les lycéens), les jeunes adultes (étudiants), les actifs, les (jeunes) parents… Et peut être destinée à toutes les personnes : sportifs, artistes, personnes accidentées ou malades, salariés indépendants, etc.