La médecine esthétique, ça vous dit quelque chose ?  On en entend beaucoup parler, elle permet certains changements physiques et beaucoup d’hommes et de femmes en sont aujourd’hui adeptes. Aujourd’hui, on vous la présente de A à Z. 

La médecine esthétique, la définition

De plus en plus de personnes ont du mal avec l’idée de vieillir et que ça puisse se ressentir  dans leur aspect physique. La médecine esthétique a pour but d’améliorer le physique de ceux qui y ont recours et de les rajeunir en neutralisant ou camouflant les marques de vieillesse présentes sur leur visage (les paupières tombantes, les rides…). 

La médecine esthétique ne nécessite pas d’anesthésie générale ni d’opération comme pour la chirurgie esthétique. C’est aussi pour cela que ses interventions ont des effets moins radicaux qui demandent parfois plusieurs séances pour obtenir l’effet escompté.

Des techniques diverses

Pour ce qui est du visage, la médecine esthétique regroupe plusieurs techniques : peeling, acide hyaluronique, botox, laser…. à chaque petit défaut sa solution. Avec bien plus d’un tour dans son sac, la médecine esthétique peut aussi intervenir sur le corps avec le lipomassage, l’Icoone, ou encore la machine Vela Shape par exemple, pour amincir la silhouette ou pour atténuer la cellulite (la mésothérapie, par exemple). Vous souhaitez changer le petit défaut qui vous complexe grâce à la médecine esthétique et vous habitez dans les alentours de Bordeaux ? N’hésitez plus à opter pour des injections d’acide hyaluronique bordeaux !

“Mes rides étaient de plus en plus marquées, je voulais les atténuer pour retrouver l’éclat de ma peau” - Sylvie, 54 ans

“Je me sentais mal de voir ma peau vieillir, et je n’arrivais plus à accepter ce que je renvoyais comme image lorsque je me regardais dans le miroir ou qu’on me prenait en photo. J’avais dû mal à me voir prendre de l’âge. J’ai finalement décidé d’essayer des injections d’acide hyaluronique, pour atténuer mes cernes, mes rides et retrouver l’éclat de ma peau. Je suis satisfaite de ce que ces injections m’ont apporté et je compte en refaire dès qu’il sera de nouveau nécessaire.”

“Mon nez me complexait, je ne supportais plus de rester comme ça” - Julie, 33 ans

La médecine esthétique a sauvé ma confiance moi. J’ai toujours été complexée d’une petite bosse que j’avais sur le nez et je n’ai jamais passé le cap de la chirurgie esthétique à cause du coût. Les injections d’acide hyaluronique représentent la meilleure alternative que j’ai trouvé. La médecine esthétique m’a permis d’effacer cette petite bosse et de me découvrir un nouveau nez. Pour rien au monde je ne regretterai cette découverte.”