Il y a peu, j’ai entendu parler du choc toxique dû au tampon. Ce choc toxique fait pénétrer dans notre sang une bactérie qui peut déclencher de graves problèmes allant jusqu’à la mort. Afin d’éviter cette infection, j’ai décidé de me tourner vers la culotte hygiénique. J’avoue que j’avais beaucoup d’appréhension avant de l’utiliser. Est-ce ça va déborder ? Est-ce que c’est agréable à porter ? Dans cet article, je vous fais part de mon expérience avec la culotte hygiénique.
100% d’absorption = 0% de fuite
Chaque corps est unique et pour ma part, j’ai de fortes pertes sanguines pendant mes règles. Ma plus grande frayeur était l’absorption de la culotte hygiénique. Comment une culotte pourra-t-elle me protéger suffisamment longtemps et m’éviter de finir ensanglanté sur la place publique ? J’ai tout de même voulu tenter l’expérience.
Un dimanche, j’ai décidé de porter l’une des culottes que j’avais achetées. Et la surprise, une absorption longue (près de 10h) et sans aucune fuite. De même pour la nuit du dimanche au lundi. Aucune fuite malgré mes nuits compliquées, j’étais réellement soulagée.
En semaine, en plus des cours, je pratique de l’athlétisme et plus particulièrement le saut de haies. Là encore, j’avais peur que mes grands mouvements de jambes fassent déborder mes règles. A la fin de mon cours, rien, pas une seule goutte sur le jogging. Comment ne pas être heureuse et convaincue de la culotte hygiénique après toutes ces expériences.
Une culotte confort
En plus de sa bonne absorption, la culotte hygiénique est d’un confort incroyable. Je me suis offert des culottes en coton bio. L’avantage du coton est qu’il absorbe bien, de ce fait, nous n’avons pas de sensation de culotte trempée. Lorsque je l’ai portée pour la première fois, j’ai été surprise par la douceur du tissu, je savais que je n’allais pas me retrouver avec des irritations.
Dites au revoir aux odeurs
Ah les odeurs de règles ! Il n’y a rien de pire que cela. Comme expliqué ci-dessus, la culotte hygiénique a une bonne absorption, de ce fait, elle retient aussi les odeurs. Tentez, et vous serez surprises par la culotte hygiénique.
Facilement lavable
L’eau chaude agit comme un fixateur maintenant les taches sur la culotte. Pour éviter de se retrouver avec une culotte pleine de taches, il est recommandé de la laver à l’eau froide. Par la suite, nous pouvons la mettre en machine avec le reste du linge à 30°C. Pour qu’elle ne s’use pas rapidement, lavez-la avec un produit lessive, sans adoucissant. Enfin pour la sécher, il suffit de l’accrocher à une corde à linge.
Avec toutes ces indications, je vous conseille de tenter l’expérience, après avoir essayé, vous pourrez dire si vous êtes convaincues ou non.