Vous connaissez probablement cette sensation de brûlure dans l’œsophage ou l’estomac que l’on ressent parfois après avoir mangé certains aliments. Cette sensation désagréable, je l’ai côtoyé durant toute mon enfance à cause d’une malformation à la naissance. Pour faire simple et court, je suis né avec un estomac plus ou moins défaillant, ce qui me valait d’avoir des relents acides systématiquement après les repas. Le phénomène s’est déclenché lorsque j’ai commencé à faire de vrais repas à l’âge de 4 ans, on découvrit rapidement l’origine du mal et on pu limiter ce désagrément. J’ai notamment dû arrêter de manger certains types d’aliments qui favorisent les remontées et augmentent l’acidité de l’estomac.
Pendant mon adolescence ce fut vraiment difficile de supporter les brûlures. Je découvrais les plaisirs des soirées étudiantes et surtout de l’alcool. Malheureusement, en plus d’avoir les effets secondaires désagréables des lendemains de soirée, s’ajoutaient les brûlures d’estomac et des vomissements fréquents.
La rédemption
Il y a quelques temps on m’a parlé de l’ostéopathie et de ses bienfaits. Je me suis donc renseigné et j’ai découvert qu’il était possible de traiter les problèmes d’acidité de l’estomac grâce à l’aide d’un ostéopathe. J’ai donc contacté et pris rendez-vous chez un ostéopathe sars et rosières, puisque je vis dans les environs de cette petite ville. Il m’a confirmé qu’il pouvait me suivre et traiter mon problème d’acidité grâce à des exercices de respiration et des massages. Je me suis donc laissé tenter par l’expérience et me suis fixé 6 mois pour voir des résultats.
6 mois d’ostéopathie : le bilan
J’ai donc pris 6 séances étalées sur 6 mois avec mon ostéopathe et je dois bien avouer que les résultats sont plus que concluants. J’ai pu ressentir un changement radical grâce à ces séances, les relents acides sont beaucoup moins forts que ce qu’ils étaient et beaucoup moins fréquents. Bien-sûr je ne vais pas exagérer les choses et dire que je n’ai absolument plus de problème d’acidité, mais les exercices réalisés au cours des séances ainsi que ceux que je devais réaliser chez moi ont eu un véritable impact sur mon problème.