Depuis notre naissance il y a une chose que nous faisons sans arrêt, vieillir. Lorsque nous sommes plus jeunes nous préférons parler de grandir, mais arriver à une certaine période de notre vie, notre corps nous fait comprendre qu’il ne s’agit plus de cela. Nous voyons d’abord apparaître nos premiers cheveux blancs, puis quelques douleurs corporelles inhabituelles, puis les rides.
Là où certaines personnes embrassent cette période avec joie, pour d’autres cela peut être plus difficile. Ainsi, nous vous donnons quelques tips afin de limiter l’apparition de rides sur votre visage.
La médecine esthétique : Silhouette Soft
Si certaines rides sont déjà visibles sur votre visage, il existe de multiples techniques de médecine esthétique vous permettant de les faire disparaître. Aujourd’hui, nous n’allons pas vous parler du botox, cette injection que tout le monde connaît au moins de nom, mais d’une autre solution qu’on appelle Silhouette Soft.
Créé aux Etats-Unis, le produit Silhouette Soft, permet grâce à des fils tenseurs résorbables de diminuer les rides sur votre visage et de lui donner un volume nouveau. L’avantage est que le traitement se fait très rapidement, 30 minutes en moyenne, et ce pour des résultats pouvant être efficaces pendant 2 ans.
Les techniques du quotidien
Il existe certaines techniques du quotidien qui, à long terme, permettent de limiter l’apparition des rides. Pour que ces techniques soient efficaces au maximum, elles doivent être pratiquées de façon régulière.
Hydratation de la peau
L’hydratation de la peau est l’élément le plus important. Aussi bien contre l’acné que les rides, l’hydratation de celle-ci vous permet de limiter les dégâts. Lorsque nous parlons d’hydratation, il y a deux éléments à prendre en compte. L’hydratation interne et externe.
L’hydratation interne consiste à boire suffisamment d’eau et à manger sainement. Cela permet à votre corps de donner une hydratation naturelle à votre peau. Mais l’hydratation passe aussi par une hydratation externe, c’est-à-dire l’ajout de crème sur votre visage. Attention, toutes les crèmes ne sont pas hydratantes. Pour vous assurer qu’une crème a bien les vertus qu’ elle prétend avoir, il vous faut regarder sa composition. Si dans sa composition le premier élément qui apparaît est “aqua”, dans ce cas, la crème est bien une crème hydratante
Limiter l'exposition au soleil
Le soleil apporte de l’énergie à notre corps, mais l’exposition de notre peau de façon prolongée à cette forte source de chaleur peut avoir un impact important sur l’apparition des rides. C’est pourquoi lorsque vous souhaitez vous exposer au soleil, il est essentiel de protéger votre peau à l’aide d’une crème solaire.