Je suis depuis quelques mois une jeune retraitée, et je suis ravie de cette nouvelle vie ! En effet, je me lève le matin à l’heure que je le souhaite, je m’accorde tout le temps nécessaire pour déjeuner et me préparer, et mes journées sont remplies de sorties et de dynamisme. L’un des seuls détails qui puisse me manquer de mon ancien quotidien ? Le jardin potager de ma maison. De fait, même si j’ai volontairement déménagé dans un appartement en plein centre-ville pour me rendre à pied dans tous les commerces de proximité, je déteste aller au supermarché et au marché (je ne supporte pas la foule). J’ai essayé ainsi de chercher des solutions alternatives pour continuer de consommer quotidiennement des légumes bons pour la santé, et j’ai remarqué la dernière fois au bord de la route une invention révolutionnaire et pratique : le distributeur automatique de légumes.

Installé à un endroit stratégique et pratique

Je vous avoue que j’avais entendu parler une fois de ces distributeurs. Cependant, je ne leur avais pas vraiment accordé d’importance, car je vous avoue que je redoute l’utilisation des nouvelles technologies. 

Or, lorsque je suis descendue de ma voiture (où j’étais en sécurité grâce au parking spacieux), j’ai rapidement rejoint ces casiers transparents qui montraient toute la qualité de légumes frais parce que locaux. Une personne me devançait et grâce à elle et aux simples consignes affichées, j’ai rapidement compris le fonctionnement de ce distributeur automatique de légumes.

Il fait aussi le bonheur de tout mon entourage !

Après avoir pris le temps de regarder la majorité des casiers, mon choix s’est finalement porté vers un panier qui ne comportait que des légumes pour faire une bonne ratatouille. Aubergines, courgettes, tomates, oignons, poivrons ou encore ail : toute ma famille l’a trouvé délicieuse, surtout en voyant la couleur et appréciant le goût de ces produits que je sais locaux. Je suis ainsi fière d’aider les agriculteurs près de chez vous : et pourquoi pas vous à présent ?