Vos enfants et vos petits-enfants sont la prunelle de vos yeux. Ainsi, vous n’osez pas imaginer votre réaction si un événement dramatique se produisait à l’extérieur. Cependant, vous n’avez certainement jamais pensé aux risques domestiques. 

En effet, votre maison est sécurisée : vous surveillez activement les petits comme les grands, les produits ménagers sont en hauteur et vous avez même fait installer des barrières de protection autour de la piscine. Pourtant, un accident domestique est vite arrivé à cause d’une seule seconde d’inattention. Vous voulez éviter le pire pour votre famille ? Suivez une prévention d’accidents domestiques grâce à l’Association de Prévention des Accidents de la Vie Courante (APAVC).

Par les gestes simples de premiers secours

Vous savez que vous réagissez mal aux imprévus : par exemple, votre mari s’est légèrement blessé le doigt avec un couteau lorsqu’il cuisinait, et vous êtes partie en courant (et en hurlant) dans la maison. 

Or, vous savez que cette réaction et ce comportement ne sont pas appropriés quand une situation d’urgence se présente. Vous souhaitez faire des efforts, surtout pour vos proches (famille, amis et même vos collègues) ? L’Association de Prévention des Accidents de la Vie Courante (APAVC) vous propose une prévention accident domestique.

L’Association de Prévention des Accidents de la Vie Courante vous les apprend

L’équipe commencera par vous rappeler la définition d’un accident domestique : ce terme englobe les accidents qui peuvent survenir dans un foyer (étouffement, chute, brûlure, noyade, intoxication et électrocutions). 

Grâce à l’APAVC, vous apprendrez à réagir (calmement, surtout avec la victime et prévenir les secours) et réaliser les gestes de premiers secours adaptés. Vous ressortirez confiante de l’atelier, et soulagée de connaître les bons réflexes. Votre famille sera enfin protégée de tous risques, et vous encouragerez même chaque membre (parents, adolescents et même les enfants) à être formé à ces éventualités.